Lucas et Emmett s'entraînent actuellement pour le test Canine Good Citizen de l'AKC. Ce soir, c'était la semaine 3 sur 7, et ça a été intéressant… il y a un éventail de niveaux de compétence dans la classe, ce qui sert en fait de bonne distraction pour les garçons. Le test est similaire au test qu'Emmett a passé pour la Delta Society, mais différent dans de nombreux domaines clés. Par exemple, avec le test Delta Society, ils se tournent vers le maître-chien pour aider leur chien à réussir, mais le test CGC semble se concentrer davantage sur la capacité du chien à exécuter les étapes seul.
Heureusement, la semaine 7 est un test pratique. Nous nous rapprochons, mais – UGH! – mes chiens ne s'assiéront pas poliment pour saluer un étranger ! Parce que nous leur emmenons toujours de nouveaux endroits, organisons des dates de jeu, etc., ils ont l'habitude de se contenter de remuer et de saluer quiconque s'approche au lieu de s'asseoir. Mais au moins on sait sur quoi travailler !
Lucas et Emmett partagent ‘leur’ chaise longue.
Quelqu'un a-t-il passé ce test ou formé ce comportement particulier ? Ils marcheront en talons jusqu'à la personne, et ils s'assiéront, mais à la seconde où la personne tendra la main pour les caresser, leurs petites fesses surgissent, la queue remue, et ils s'approchent… Des idées ?? Conseils??