Article d'invité : Les choses à faire et à ne pas faire pour amener votre chien au travail

Vous savez déjà que posséder un animal de compagnie peut rendre une personne moins stressée, plus calme et moins seule. Pensez maintenant à l'endroit de votre vie où vous vivez les situations les plus stressantes et les plus frustrantes… Je vais vous donner un indice, il a trois murs en tissu. Oui, c'est une cabine ! Même si vous ne travaillez pas dans un espace de bureau standard, l'endroit où vous passez environ 1/3 de votre vie vous touchera toujours à un moment ou à un autre. La présence de Rex peut aider à apaiser les tensions au bureau et rendre vos journées et celles de vos collègues un peu plus lumineuses. Cependant, il y a certaines choses à garder à l'esprit avant de mettre votre chien dans un costume et une cravate.

Les Dos :

  • Discutez largement de la possibilité d'amener votre chien au bureau avant de le faire. Bien sûr, vous voulez impliquer votre patron, mais vous devez également vous assurer qu'aucun de vos collègues n'a d'allergie mortelle non plus. N'oubliez pas de définir le problème lorsque vous le présentez également à votre patron et de lui rappeler à quel point les chiens peuvent être apaisants.
  • Préparez un kit pour chien qui va au travail, afin que s'occuper de votre chien au bureau ne soit pas une corvée fastidieuse. Vous voulez que votre chien rende le travail plus productif, pas moins. Assurez-vous qu'il aura un endroit confortable où se coucher, ainsi que des jouets (non gênants), de la nourriture, de l'eau, une laisse et des fournitures au cas où il aurait un accident. Pensez également à apporter une clôture pour chien si vous devez l'empêcher d'entrer dans certaines zones du bureau, comme les salles de conférence.
  • Surveillez de près votre chien en tout temps. Selon la culture de votre bureau, il n'est peut-être pas acceptable que le chien se promène.

Les choses à ne pas faire :

  • N'emmenez pas votre chien au travail un jour où vous ne pourrez pas l'emmener fréquemment aux toilettes et aux promenades. Mon malheureux collègue, je l'appellerai ‘Bob’, a accidentellement amené son laboratoire Bosco dans notre bureau un jour où nous avions près de cinq heures consécutives de réunions d'entreprise. À notre retour, Bosco avait quand même décidé d'utiliser le pot, sur un tapis géant et coûteux avec le logo de l'entreprise.
  • Ne prenez pas un chien qui a des comportements agressifs qui pourraient être inappropriés dans un environnement de bureau. Les aboiements, même s'ils sont intermittents, peuvent être une véritable gêne pour certains et pourraient entraîner des plaintes pouvant entraîner l'interdiction de tous les canidés de votre lieu de travail. De plus, si votre travail nécessite une tenue vestimentaire formelle, vous ne voulez pas que votre chien saute sur les pantalons et les jupes pressés des gens.
  • N'oubliez pas de nettoyer après votre chiot bien-aimé. En tant que propriétaire de chien, vous êtes probablement habitué à un peu d'encombrement lié aux chiens, mais cela ne signifie pas que tout va bien au bureau. Ramassez tous ses jouets et rangez les bols de nourriture et d'eau avant de quitter le travail.

Il y a des directives lâches à suivre, mais dans l'ensemble, il est tout simplement important de garder à l'esprit l'ambiance de votre propre lieu de travail. Si vous êtes conscient des attentes des autres, vous pouvez éviter tout problème négatif potentiel lié au fait d'avoir un chien au travail. Et, quand tout se passera bien, vous aurez la satisfaction de voir Pookie faire sourire vos collègues, même celui que vous pensiez incapable d'être de bonne humeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *