Courez au soleil du matin !

Avec le lever du soleil vers 7h30, ni trop tôt, ni trop tard, c'est l'occasion idéale de partir pour une course revitalisante. En plus des avantages cardiovasculaires fantastiques, vous serez peut-être surpris d'apprendre que commencer une journée d'hiver par un jogging vous rend plus heureux et plus mince et vous garde en forme !

Enfin! Ouvrez grand vos rideaux – c'est cette période de l'année où vous vous réveillez à nouveau avec le soleil du matin, avec toutes ses promesses d'énergie et d'optimisme. Avec le printemps qui approche à grands pas, l'heure ou deux supplémentaires de lumière le matin sont l'occasion idéale de dépoussiérer vos chaussures de course et de faire de l'exercice en plein air.

La course à pied est un excellent exercice aérobique, et nous savons tous ce que cela signifie : un cœur en meilleure santé, des poumons plus forts et une façon revigorante de brûler des calories. Et en courant à l'extérieur pendant ces matins d'hiver toniques, vous augmenterez non seulement ces avantages, mais vous profiterez également d'avantages uniques pour la santé que vous n'obtiendriez pas d'un tapis roulant ou d'un jogging d'été chaud.

Eclairez votre cerveau

De nouvelles recherches montrent qu'une courte course dans le froid a plus d'avantages pour la santé de votre cerveau que d'autres activités aérobies plus longues. Il encourage la neurogenèse – c'est-à-dire la croissance et la réparation des nerfs et des cellules de votre cerveau – selon des chercheurs de l'Université de Houston et de l'Université de Seattle. Ce n'est pas le seul avantage pour votre esprit – la lumière du soleil d'hiver est l'antidote parfait aux derniers mois froids et sombres, vous aidant à mieux dormir la nuit et à vous sentir plus heureux aussi. Lorsque la lumière indirecte du soleil pénètre en toute sécurité dans vos rétines, elle stimule quelque chose appelé votre glande pinéale, l'augmentant jusqu'à dix fois sa taille normale. Cette soi-disant «glande maîtresse» produit de la mélatonine, qui aide à réguler un cycle veille-sommeil sain. L'exposition à la lumière naturelle l'incite également à fabriquer de la sérotonine – le neurotransmetteur responsable du bonheur et des niveaux d'énergie optimaux. Un autre avantage est qu'il fait beau et paisible à cette heure de la journée également – une excellente occasion d'utiliser cette humeur optimiste pour définir vos intentions pour le reste de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *