Crédit-Photo

5 conseils pour voyager avec des chiens pendant les vacances

Lorsque nous avons adopté Watson en tant que chiot, nous vivions à Baton Rouge en Louisiane. Le seul élément auquel nous devions penser lorsqu'il s'agissait de prendre soin de notre nouveau chiot était la chaleur. Lorsque nous avons déménagé à Santa Fe, au Nouveau-Mexique, puis dans le Minnesota, de nombreux voyages entre de nouveaux climats, terrains et environnements ont rendu le fait d'être les parents de notre petit Watson très intéressant. Il est venu partout avec nous, ce qui signifiait des randonnées dans le désert, du camping d'hiver, des baignades dans le lac et des voyages en voiture. Watson est l'un des animaux de compagnie qui voyage le plus.

Mais une chose à laquelle nous n'étions pas préparés était un voyage de vacances avec notre petit bonhomme. Rester avec ses deux beaux-parents, son chien ‘cousins’, des pièces bruyantes et bondées, de jeunes enfants et des bébés (auxquels il n'était pas habitué), beaucoup de nourriture alléchante et de nouvelles conditions météorologiques en ont fait une toute nouvelle expérience. Après notre premier Noël, nous avons appris les ficelles du métier, fait un tas de changements et sommes bien mieux préparés maintenant.

Maintenant, les vacances avec notre petite famille sont l'un de nos moments préférés de l'année. Je voulais donc partager avec vous 5 choses simples que vous pouvez faire pour rendre les voyages avec votre animal de compagnie faciles, sûrs et amusants.

1. Rendez le trajet en voiture sûr et confortable

Lorsque nous avons eu Watson pour la première fois, il s'est simplement assis sur le siège arrière de notre petite voiture sur une couverture. Puis un jour on a dû claquer sur les freins et son petit corps s'est envolé. C'est alors que nous avons réalisé que nous pouvions prendre des mesures pour rendre son trajet plus sûr. Nous avons acheté un hamac de voiture et n'avons jamais regardé en arrière. Cette chose a été une bouée de sauvetage. Lors de notre voyage de 20 heures à la maison pour Noël, nous n'avions pas à nous soucier de sa sécurité ou de ses pattes couvertes de neige qui remontaient dans la voiture après les pauses pot. Il le protège ainsi que nos sièges. Nous l'avons depuis quelques années maintenant et il a toujours l'air neuf tout en contenant toute la bave et les cheveux.

Astuce bonus : placez une longue serviette sur les ceintures de sécurité pour faire un lit plat pour votre animal de compagnie et empêcher les boucles de piquer son dos.

Pour ajouter à son niveau de confort, nous jetons également cette couverture dans le dos avec lui. Nous l'avons choisi pour lui servir de sac de couchage pour le camping d'hiver car un côté peut être essuyé.

2. Planifiez à l'avance le temps passé au chenil

Dès le début, nous savions que nous voulions que le chenil soit un endroit sûr et confortable sur lequel nous pourrions nous rabattre pendant le voyage. Watson a cette tente Umbra dont je suis vraiment jaloux et qui reçoit le plus souvent des commentaires comme;
« Où puis-je en trouver un ? » et ‘Est-ce qu'ils font ça pour les humains?’

Il est facile à installer, portable et nous l'aimons tous ! Watson aime tellement sa tente qu'il la préfère dans de nombreuses situations. Lorsque nous voyageons pour les vacances, nous prévoyons à l'avance quand il y ira.

Quelques exemples de moments intelligents pour l'utiliser sont quand il y a de jeunes enfants autour qui peuvent effrayer ou blesser Watson, pendant les gros repas, quand on peut dire qu'il est submergé par la foule ou quand quelque chose est utilisé qui est trop dangereux, cassant ou tentant pour lui.

Avoir un plan à l'avance nous permet de rester calme et sur la même longueur d'onde lorsque ces cas surviennent. Pour bien faire cela, installez-le à l'avance dans une pièce séparée, puis n'en faites pas tout un plat quand il est temps d'y mettre votre animal de compagnie.

3. Gardez un œil sur les collations des Fêtes

Empêchez votre chiot de recevoir trop de nourriture de l'oncle Joe et de tous ceux qui décident de lui donner une bouchée. Ces morsures s'accumulent rapidement et très bientôt, vous aurez un chiot malade sur les mains. Et personne ne veut ça, surtout le propriétaire du tapis. Commencez par expliquer que votre chien ne mange PAS la nourriture des gens, puis tenez bon. S'ils ne peuvent pas gérer ces limites, c'est le moment idéal pour utiliser le chenil jusqu'à ce que la nourriture ne soit plus un problème.

Une autre excellente option consiste à donner à votre chien quelque chose de plus délicieux pendant les repas. Un nouvel os ou un jouet placé loin de la table est un excellent moyen d'éviter que de la nourriture ne lui soit glissée. Personne ne va lui donner de la nourriture de l'autre côté de la pièce et il sera un campeur heureux avec sa nouvelle friandise.

4. Soyez prêt pour les conditions locales

Un an, nous sommes partis pendant un blizzard et avons à peine traversé le col de la montagne pour arriver plus au nord sans neige ni temps chaud. Cette année, ce sera probablement différent. Pour le garder au chaud pendant les températures extrêmement froides que le Minnesota a tendance à avoir ET pour donner de la couleur à Watson (puisqu'il ressemble à un renard et que l'endroit où il va se défouler est plein de chasseurs), nous lui avons offert ce gilet.

Les températures de cette année sont si basses que nous devrons probablement utiliser des chaussons comme ceux-ci. Ils sont parfaits pour les terrains gelés ou tranchants.

Une autre façon de nous préparer à voyager avec notre petit chiot est de savoir où se trouve l'hôpital vétérinaire local et éventuellement de rechercher son numéro. Nous l'avons pour nos visites familiales régulières, mais pour les nouveaux voyages, nous utilisons l'application Vet 24/7. En cas d'urgence, il appellera immédiatement le vétérinaire le plus proche. Cela nous donne une telle tranquillité d'esprit, surtout lorsque nous sommes en voyage et que nous ne savons pas vraiment dans quelle ville nous nous trouvons. (Oui, cela arrive.)

5. Profitez des vacances avec votre animal de compagnie

Après avoir fait tous ces préparatifs pour vous assurer des vacances amusantes et sécuritaires, détendez-vous et profitez de votre animal de compagnie. Regardez-les profiter de leurs nouveaux jouets et friandises. Faites de longues promenades, faites des câlins supplémentaires et partagez simplement ce moment spécial avec eux.

Nos premières vacances avec Watson ont été une expérience tellement merveilleuse. Nous avons beaucoup appris sur la façon d'être des parents de chiots, mais surtout nous avons adoré être une petite famille pendant les vacances.

CRÉDITS

Crédit-Photo

Katie est une coach de changement et une designer de style de vie qui a lancé The Small Change Project en janvier de cette année. Elle et son mari ainsi que leur chiot Watson se déplacent à travers le pays depuis 4 ans actuellement installés à Saint Paul, Minnesota. Tout au long de leurs voyages, ils ont emmené Watson (qui est né en Louisiane) faire de la randonnée dans les montagnes du Nouveau-Mexique, camper au Grand Canyon et faire des trajets de 20 heures chez lui pour les vacances. C'est un chiot qui voyage bien. Suivez ses aventures et apprenez-en plus sur les petits changements de Katie sur The Small Change Project. (PS Watson a sa propre section du blog).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *