Le samedi 20 mai, Le Parisien a rapporté la découverte du corps sans vie d’Ari Boulogne, le fils illégitime présumé d’Alain Delon. Le photographe de 60 ans a été retrouvé mort chez lui, rue de Cambronne, dans le 15e arrondissement de Paris, dans la nuit du 19 mai. Les circonstances de sa disparition demeurent mystérieuses. Dans cette affaire, une femme, supposée être sa compagne, a été placée en garde à vue pour « non-assistance à personne en danger » afin de permettre aux enquêteurs de déterminer la cause du décès.
Le parquet de Paris enquête sur les conditions entourant la mort d’Ari Boulogne, qui était hémiplégique. Pour rappel, Boulogne était le fils de la chanteuse et mannequin allemande Nico (Christa Päffgen), décédée en 1988 d’une hémorragie cérébrale. Boulogne a longtemps affirmé être le fils d’Alain Delon, bien que l’acteur ait toujours nié cette paternité. Persuadé qu’il était le fruit d’une liaison entre sa mère et la star de La Piscine, Ari Boulogne avait déposé une demande de reconnaissance de paternité en septembre 2019 au tribunal judiciaire d’Orléans. Cependant, le tribunal avait jugé que la juridiction française était incompétente, une décision confirmée en appel en septembre 2021.
Bien qu’Alain Delon ait toujours nié être son père, Ari Boulogne a été élevé par Édith, la mère de l’acteur, en raison de la toxicomanie de Nico, qui ne pouvait pas s’occuper de lui. Édith Delon, avec son second mari Paul Boulogne, avait pris soin de l’enfant à Bourg-la-Reine, et Ari avait ainsi pris le nom de famille de son beau-père.