Donc, chaque dimanche et tout au long de la semaine, j'ai pratiqué les soins personnels en mettant l'accent sur le dimanche. J'essaie de m'assurer de passer un bon dimanche et d'obtenir toutes les choses dont j'ai besoin pour passer une bonne semaine afin que du lundi au vendredi, je ne me démène pas pour faire des choses qui auraient déjà pu être terminées. Pour moi, les soins personnels sont plus que de bons bains et des soins du visage à la boue, même si je les aime, les soins personnels sont également une pratique. Voici cinq pratiques de soins personnels que je fais ce week-end et que vous voudrez peut-être également essayer.
- Pas de médias sociaux
Je l'admets. Je suis l'ami qui est toujours sur mon téléphone. J'ai l'habitude de vérifier constamment les médias sociaux pour quoi, je n'en ai aucune idée. Lorsqu'il y a du silence dans la pièce, ou à mon avis, rien ne se passe, je vais rapidement sur les réseaux sociaux et je vois ce qui se passe. Une partie de cela pourrait avoir à voir avec mon blog pour voir s'il y a quelque chose sur lequel j'aimerais écrire, mais une autre est une habitude de se déconnecter du monde réel et de prêter trop d'attention au monde numérique. Bien que les médias sociaux soient amusants, ils peuvent également être dangereux lorsque nous nous retrouvons à rechercher la validation d'étrangers sur Internet ou à nous comparer à eux. Alors ce dimanche, j'en fais une journée sans réseaux sociaux. Cela signifie pas de facebook, d'instagram, de snapchat pour moi ou de tout autre site qui n'est pas lié au travail. Si vous aussi vous passez beaucoup trop de temps sur Internet, essayez de vous déconnecter aujourd'hui et tous les dimanches si possible et donnez une pause à votre esprit.
2. Nettoyage en profondeur
Ma place est un désordre complet en ce moment. Alors que mon mari et moi avons pu garder notre maison étonnamment impeccable tout au long de la semaine, d'une manière ou d'une autre, tout s'est détérioré le vendredi. Pour moi, il est difficile de se concentrer dans une maison en désordre. J'obtiens mon meilleur travail d'écriture, de méditation et de réflexion lorsque ma maison est propre. Une maison propre rend tout tellement plus facile, de la cuisine à la recherche d'une tenue, en passant par la préparation du matin. Alors aujourd'hui et tous les dimanches, je fais un nettoyage en profondeur pour me préparer, moi et ma maison, pour la semaine à venir et permettre une transition beaucoup plus douce dans la semaine et une meilleure santé mentale. Si vous aimez aussi la propreté, mettez ces gants sur votre fille et nettoyez votre maison dès aujourd'hui !
3. Condition profonde
Après plus d'un mois à bercer ce qui est devenu ma signature désormais, j'ai finalement enlevé mes cheveux et l'homme est-il prêt pour une condition profonde. Souvent, avec des coiffures protectrices, en particulier celles à plus long terme comme les tresses, les locs et les coutures, nos cheveux poussent beaucoup et il peut aussi y avoir des tonnes de perte. Pour traiter mes cheveux, j'aime faire un traitement en profondeur et laisser mes cheveux respirer pendant quelques jours après les avoir retirés. Alors aujourd'hui, entre le nettoyage, l'écriture et le lavage des vêtements, je traiterai mes cheveux avec l'un de mes revitalisants en profondeur préférés, le masque capillaire Honey Miracle de tgin qui glisse sans effort à travers mes boucles et laisse mes cheveux super doux et brillants après chaque utilisation. Si vos cheveux ont besoin d'un peu d'amour supplémentaire, faites un revitalisant en profondeur ce dimanche.
4. Méditer/Prier
J'ai besoin de beaucoup de temps seul. Je suis une personne qui est définitivement affectée par les énergies des autres et pour lutter contre cela, j'ai besoin de suffisamment de temps seul pour récupérer, restaurer et recharger. Je pratique la méditation ces derniers temps et je parle plus souvent à Dieu. La méditation aide à dégager l'esprit de toutes les urgences de notre vie quotidienne et nous permet de libérer le stress et de rester immobile un instant. Qu'il s'agisse pour vous de prier, de méditer ou simplement de prendre un moment pour vous déconnecter du monde et rester tranquille, essayez d'intégrer à vos soins personnels le dimanche et voyez comment cela affecte votre semaine.
5. Devenir brut
Avant d'apprendre la nutrition, j'essayais d'avoir des lundis sans viande où je ne mangeais pas de viande ce jour-là. Maintenant que je suis plus conscient de la façon dont la nourriture affecte mon corps et que je ne consomme plus de viande et que je limite les produits laitiers, je fais souvent des semaines sans transformation où je ne consomme pas d'aliments transformés et je commence maintenant à manger cru ou à jeun au moins une fois par semaine. . Si vous sentez que votre corps a besoin d'une pause par rapport à votre régime alimentaire standard, essayez d'incorporer plus de fruits dans votre alimentation du dimanche ou essayez peut-être de ne manger que des fruits ou des aliments crus le dimanche et voyez à quel point vous vous sentez bien le lundi matin.